Informations Covid

 

 

Pass sanitaire - 9 août 2021

A partir du 9 août 2021, un pass sanitaire est demandé pour l'accès à certains hébergements. 

Le pass sanitaire :

Le pass sanitaire est exigé à l'arrivée pour les locations qui proposent le petit-déjeuner, la table d’hôtes ainsi que pour celles qui proposent des lieux et activités communes (salle commune, cuisine commune, piscine commune, espace bien-être commun, etc…). Cela vaut donc pour les chambres d’hôtes, gîtes de groupe, campings, villages de vacances mais aussi pour les gîtes avec piscine commune.
Il n’est pas exigé pour les locations qui ne proposent qu’une activité d’hébergement avec ou sans équipement privatif (piscine, espace bien-être).

Conditions d’annulation :

En cas d’annulation d’un séjour en raison de l’absence de pass sanitaire, ce sont les conditions générales de vente (CGV) qui s’appliquent.

 

 

 

 

Report ou remboursement en cas de confinement

Vous hésitez à réserver votre gîte pour les prochaines vacances ? Vous craigniez un reconfinement d'ici les vacances d'été 2021 et vous ne voulez pas risquer de perdre votre acompte ?

Durant cette période d’incertitude, Gîtes de France® Anjou adapte ses conditions d’annulation pour vous garantir le report ou le remboursement de votre location (hors frais de service et prime d’assurance) en cas d’annulation liée à un confinement et/ou à la fermeture des frontières décidés par le Gouvernement.

Attention : Les paiements par chèques vacances ANCV ne peuvent donner lieu à un remboursement par virement. Seul un avoir pourra être proposé.

Ces mesures s’appliquent exclusivement dans le contexte actuel de la pandémie de Covid19 et des restrictions gouvernementales ou préfectorales qui en découlent et qui font l’objet d’annonces officielles de confinement. Aucun autre motif ne sera pris en compte dans ce cadre-là.

Nos Conditions Générales de Vente habituelles s'appliquent sur toutes les périodes hors confinement, en cas d'annulation liée au Covid.
Les autres motifs d'annulation pouvant impacter votre séjour en Anjou (maladie liée au Covid-19, quarantaine, licenciement économique, refus de congés etc) restent couverts par l'assurance séjour Mimat proposée par notre service de réservation, si celle-ci est souscrite par le client : Assurance séjour Mimat
 

Des vacances sereines assurées !

Si vous recherchez la tranquillité et la sécurité, vous pouvez choisir l'un de nos hébergements du Maine-et-Loire. Nous avons un large choix de maisons indépendantes avec cuisine et jardin. Vous pourrez prendre l'air, sans promiscuité et profiter en toute sérénité d'un espace rien qu'à vous. Dans nos hébergements, vous pourrez passer des vacances sereines, sans contact avec d’autres personnes que votre famille ou vos amis. Seul le propriétaire du gîte sera là à votre arrivée et à votre départ pour vous accueillir dans le respect des gestes "barrière".
 

La plupart des hébergements sont équipés d'un barbecue et de salons de jardin, certains proposent également des prestations complémentaires tels qu'une piscine, un spa ou un sauna. Que vous veniez en famille, entre amis ou en couple, vous trouverez forcément le logement qui vous convient !

 

Partez tranquille avec le protocole sanitaire Gîtes de France ®

Parce que depuis plus de 60 ans, nous souhaitons partager des moments uniques avec nos vacanciers, et que cette année plus que tout, votre confort, votre santé et votre sécurité sont au cœur de nos priorités, Gîtes de France® a mis en place un protocole dans le respect des règles sanitaires liées à la pandémie actuelle.

Ce protocole sanitaire, en place depuis le mois de mai 2020, est adapté en fonction des décisions gouvernementales prises au sujet du Coronavirus. Nos propriétaires s’engagent à vous accueillir dans le respect de ce protocole, et dans les meilleures conditions d'hygiène et de sécurité.  En plus du nettoyage complet que nos propriétaires font après chaque location, les hébergements sont désinfectés pour éviter toute contamination. Pour respecter les normes d'hygiène et votre sécurité, certains objets pourront avoir été retirés de l’hébergement (jeux de société, documentation papier, journaux, coussins, …).

Ce protocole, pourra être adapté en fonction des décisions gouvernementales prises au sujet du Coronavirus. Il est aujourd’hui la priorité du réseau Gîtes de France®, et engage ses adhérents à respecter les règles des pouvoirs publics ainsi que les mesures d’hygiène spécifiques en matière de pandémie liée au Coronavirus.

Si vous, ou l'un de votre famille ou du groupe, présentez des symptômes ou savez que vous êtes porteur du virus, ne vous présentez pas au gîte. Respectez les préconisations nationales de non-propagation du virus en restant à votre domicile ou un espace prévu pour le confinement.

Soyez assurés que l'équipe des Gîtes de France Anjou est mobilisée afin de répondre aux préoccupations des propriétaires et accompagner ses vacanciers. Pour obtenir plus d'informations concernant le Covid-19, vous pouvez vous reporter sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Prenez bien soin de vous et de vos proches !