Affiner ma recherche

Animaux bienvenusAvec ou sans suppléments (Passez la souris sur l'image pour connaitre le détail)

Hébergement

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap

Couchages

Locations de maison troglodyte

Découvrez le charme d’un hébergement au cœur d’un monde souterrain !

Ces hébergements insolites constituent un habitat atypique et unique en Val de Loire. En parcourant la région, et particulièrement sur la route entre Saumur et Montsoreau, vous pourrez apercevoir sur les falaises qui surplombent les routes, des fenêtres et portes signalant les maisons, aujourd’hui encore, habitées.

En Anjou, les maisons troglodytiques sont creusées dans le falun ou le tuffeau, cette pierre calcaire blanche typique de la vallée de la Loire, servait à édifier les innombrables châteaux et abbayes.

Si cet univers souterrain vous intrigue, ne manquer pas de visiter les champignonnières et caves à vins, celles des fines bulles notamment, ou encore le village-musée de Louresse-Rochemenier qui reconstitue la vie d'un village de maisons troglodytiques.

Aménagés par des propriétaires enthousiastes à l’idée de faire revivre ce patrimoine et proposer une expérience insolite à leurs hôtes, ces hébergements troglodytiques labellisés Gîtes de France allient confort moderne et authenticité des lieux.

Certains d’entre eux vous offriront même une vue imprenable sur la Loire ou bien la chaleur d’une cheminée.

Peu importe la durée de votre séjour, une chose est sûre : après une expérience dans une chambre d'hôte ou un gite troglodytique en Anjou, vous aurez de super souvenirs à partager !

11 locations dont 10 réservables en ligne correspondent à votre recherche
Tri par :
Afficher la légende
  • Gîte

  • Chambre d'hôtes

  • Camping

  • City Break

  • Regroupement d'hébergements