Découvrir l'Anjou

carte-anjou

 

 

Situé dans la région des Pays de la Loire, le département du Maine-et-Loire dispose de nombreuses richesses touristiques. Traversé par le fleuve royal et   parsemé de nombreux châteaux, le Maine-et-Loire réserve de merveilleuses découvertes à ses visiteurs !


Sillonez les routes des vins et villages de l'Anjou au cœur des vignes et des caves, entre coteaux de Loire et villages pittoresques et découvrez les vins typiques du territoire (Layon, Saumur, Rosé de Loire, Savennières etc..). A Angers, visitez la célèbre forteresse du Château des Ducs d'Anjou et sa tenture de l'Apocalypse et participez aux nombreuses festivités de Saumur (Anjou Vélo Vintage, Festivini,...). Et pour profiter d’un moment de détente, flânez dans les rues des villages des bords de Loire au Thoureil ou bien sur l'île de Béhuard. 


Gîtes, chambres d'hôtes, campings… nos locations de vacances Gîtes de France ont bien su s’intégrer dans le paysage du Maine-et-Loire. Nos propriétaires de gîtes et chambres d'hôtes, véritables experts du territoire, sauront vous faire découvrir les richesses de notre département. Et pour profiter pleinement du patrimoine local, certains propriétaires vous accueillent dans des lieux magnifiques en plein coeur du vignoble ou dans un hébergement troglodytique. N’hésitez plus et venez séjourner chez nous !

Angers et sa douceur de vivre

Angers, ville dynamique

Capitale de l’Anjou et détentrice du titre « ville où il y fait bon vivre », la ville d’Angers constitue une destination idéale pour un city-trip alliant patrimoine, gastronomie et nature.


Déambulez dans les ruelles mystérieuses et pavées de la cité et prenez le temps de vous arrêter à la cathédrale Saint-Maurice puis devant la maison d’Adam, l’une des plus belles maisons à pans de bois d’Angers. Ne manquez pas la place du Ralliement passage incontournable au coeur de la ville.

________________________________________________________________________

visiter-angers

               route-des-vins-en-anjou

Les routes des vins et villages de l'Anjou

Envie de découvrir le vignoble du Val de Loire et ses magnifiques paysages ?

Explorez les nouvelles routes des vins de l’Anjou-Saumur à la rencontre de professionnels passionnés qui vous ouvriront leurs portes et leurs histoires uniques. Venez partager des moments d’authenticité, des rencontres uniques, des Crémants de Loire aux vins tranquilles, nos propriétaires passionnés ou professionnels de l'oenologie vous accueillent dans le vignoble !

Et pour des moments encore plus festifs, participez aux évènements qui rythment la vie du vignoble : Vignes, Vins & Randos, Anjou Vélo Vintage…

N’attendez plus, vous êtes sur le bon « chenin » !   

________________________________________________________________________

Saumur

La perle de l'Anjou

Sur la route des Châteaux de la Loire, faites étape à Saumur, jolie petite ville dominée par son château et regorgeant d’animations en période estivale. Ne manquez pas de goûter aux spécialités locales : les fouées ou fouaces, les galipettes et bien sûr les fines bulles. 

Le Cadre Noir, plongez dans l'univers du cheval

Première académie équestre, créée à la fin du XVIe siècle à Saumur, aujourd’hui la célèbre école continue de former les cadres supérieurs de l’équitation internationale, et propose des visites guidées et des galas ouverts au grand public !

__________________________________________________________________________

 

saumur

sur-le-circuit-de-la-loire-a-velo

La Loire à Vélo

Le mythique parcours de la Loire à Vélo au coeur des paysages du Val de Loire. 

Entre châteaux, vignobles et troglodytes, vous sillonnerez les itinéraires de la Loire à Vélo et partirez à la découverte de paysages naturels d’exception en famille ou entre amis. Lors de ce périple, vous pourrez approcher les châteaux de la Loire grâce à l'une des boucles proposées : Montsoreau, Saumur, Serrant, ou encore Brissac, sans compter celui d’Angers et la majestueuse abbaye de Fontevraud.

Et pour une pause bien méritée, explorez l'Anjou au fil de l'eau en embarquant pour une croisières fluviale en bateau traditionnel (toues, gabares et futreaux).

________________________________________________________________________

Les sites troglodytiques

Venez découvrir l'univers mystérieux et fascinant des troglodytes à Louresse-Rochemenier. Véritable voyage dans le passé, petits et grands seront immergés dans le monde des troglodytes et dans la vie des paysans de ces villages sous terre.

Les galeries troglodytiques regorgent également d’activités diverses et variées : caves à vins, champignonnières, ateliers d’artistes, zoo de Doué-la-Fontaine, ... 

Et pour vivre une expérience insolite dans les sous-sols de l'Anjou, venez séjourner dans un gîte ou une chambre d'hôte troglodytes !

 

__________________________________________________________________________

village-troglodytique-louresse-rochemenier