Devenir Gîtes de France

Comment obtenir le label Gîtes de France® et devenir ambassadeur de la marque

Vous êtes actuellement propriétaire d'un patrimoine immobilier, ou vous avez tout simplement pour projet d'acquérir : une maison, un appartement en ville ou une grange, situés en campagne, en ville ou dans le vignoble ? Envie d'accueillir des vacanciers ?

Alors notre label est fait pour vous !

Devenez ambassadeur de notre marque et de votre territoire en rejoignant notre réseau dynamique de propriétaires.

Pour bénéficier d'un conseil adapté à votre situation, nous vous invitons à contacter l'agence des Gîtes de France Anjou aux coordonnées suivantes :

Téléphone : 02 41 88 00 00 - de 10h à 13h et de 14h à 17h
E-mail : contact@gites-de-france-anjou.com

 

Vous n’avez pas encore trouvé l’hébergement idéal pour réaliser votre projet ?

Vous recherchez un gîte ou une chambre d’hôtes à reprendre dans le Maine-et-Loire ? Retrouvez ici, la liste des hébergements labellisés Gîtes de France à vendre dans notre département. Si l’un de ces hébergements vous intéresse, n’hésitez pas à contacter notre relais Gîtes de France Anjou, qui vous mettra en relation avec les propriétaires.

Vous souhaitez reprendre un hébergement labellisé Gîtes de France ? Sachez que le label est attribué au duo propriétaire-hébergement, celui-ci n'est donc pas cessible en cas de vente. Si vous rachetez un hébergement Gîtes de France, vous ne serez pas automatiquement labellisé et vous ne pourrez pas revendiquer votre appartenance à notre réseau avant qu'une nouvelle visite de labellisation soit effectuée.

Nos hébergements en vente actuellement :

La Closerie de la Hérissière située à La Jaille-Yvon (49220)

Prix de vente : 950 000€

Hameau du 15ème siècle, composé de 4 maisons entièrement restaurées en 2007 avec des matériaux de qualité. Le hameau se compose d'un gîte 12 personnes de 250m², un gîte 4 personnes de 60m², une longère de 120m² accueillant 3 chambres d'hôtes et une maison principale de 150m². Le hameau est situé à 500m du chemin de halage de la Mayenne et de la voie verte "La Vélo Francette".

Une base de loisirs importante est également implantée sur le village proposant accrobranche, canoë kayak, tir à l'arc, location de vélos, journées d'entreprises etc...

► Pour voir les descriptifs des hébergements sur notre site internet : Le Logis de la Hérissière et Le gîte de la Boulangère

Le Douzilleau situé à Brain-sur-Allonnes (49650)

Prix de vente : 270 000€

Longère de 1856 en tuffeau, de 215 m2, totalement rénovée, située à proximité de Saumur et de Bourgueil. A la jonction de l’Indre et Loire et du Maine et Loire, avec un vaste terrain, des dépendances et une piscine chauffée.

Rez-de-chaussée composé d’une cuisine aménagée de 20 m², d’une salle de réception de 50 m² avec cheminée fonctionnelle, comprenant un salon et une salle à manger, une salle d’eau avec douche et lavabo donnant sur l’extérieur et une petite cave, un espace détente de 15m2 avec coin buanderie desservant une chambre de 15m2, ainsi qu’une salle de bain avec double vasque, douche et baignoire balnéothérapie et un WC indépendant, et une véranda de 27 m² ouvrant sur le jardin. A l'étage, vous retrouvez un espace mezzanine de 15m2, prolongé d’un couloir desservant un WC indépendant accessible par 3 marches, ainsi que 3 chambres composées comme suit : 1 chambre de 16 m2 avec un cabinet de toilette attenant, 1 chambre de 11 m2 et 1 chambre de 11,5 m2.

Piscine chauffée (largeur : 4m - longueur : 6.70m - profondeur : 1.30m) et jardin clos et arboré en verger de 3500 m², hangar de 60 m2, dépendances de 50 m². Le tout sur un terrain total de 11800 m2 dont 8300 m2 de prairie.

Loisirs :  Vélo, VTT, pèche, marche en forêt et bords de Loire, sports équestre, visites de sites troglodytes, châteaux et domaines viticoles

► Pour voir les descriptifs des hébergements sur notre site internet : Le Douzilleau