Gite troglodyte à Saumur

Nos hébergements troglodytes à Saumur

          Le village troglodyte de Rochemenier - © Sylvie TOUGOURDEAU / J'aime l'Anjou

 

Vous souhaitez découvrir les emblématiques sites troglodytiques du Saumurois, issues de l'exploitation de carrières de tuffeau et de falun ? N'attendez plus et réservez vite un séjour en gîte troglodyte auprès des Gîtes de France Anjou. 

Nombreux sont les passionnés à avoir fait revivre ce patrimoine troglodytique. Il en est même qui ont transformé leur troglodyte en confortable troglogîte (gîte troglodytique), l'occasion de vivre une expérience insolite au cœur d'un monde souterrain. 

Le temps de votre séjour dans une gîte à Saumur, profitez-en également pour explorez la ville de Saumur et son majestueux château, mais aussi pour venir découvrir ou redécouvrir : les bords de Loire, le patrimoine gastronomique et viticole du Saumurois, l'emblématique Cadre Noir, le Musée du Champignon, plus grande exposition mycologique d'Europe mais aussi les artisans et les savoir-faire ancestraux qu'ils perpétuent.

 

 

Pour en apprendre encore plus sur ces habitats atypiques et uniques en Val de Loire, rendez-vous au Village Troglo Rochemenier, un musée vous invitant à la découverte d'un monde souterrain et de l'organisation de l'espace de vie dans ces étranges troglodytes, sous terre. A 17 km de Saumur, prenez également le temps de visiter les Troglos de la Sablière, un site original où la rose vous accompagne tout au long d'une visite guidée dans les galeries creusées dans le falun. A Doué-la-Fontaine, la scénographie du Mystère des Faluns vous transporte dans l’univers sous-marin présent à Doué-la-Fontaine il y a 10 millions d’années. Dans cette ancienne carrière de pierre, sons et lumières vous invite pour une plongée dans la mer des faluns au sein des majestueuses caves cathédrales en ogive hautes de 20 mètres. 

Sur la route des Châteaux de la Loire, ne manquez pas de déguster les spécialités locales : les fouées ou fouaces, ces petits pains ronds cuits au four à bois, les galipettes et bien sûr les fines bulles. Profitez d'une visite d'une des grandes Maisons de Fines Bulles Saumuroises : Bouvet Ladubay, Ackerman, Veuve Amiot, Langlois Château pour déguster cet emblème du riche patrimoine viticole Saumurois. Découvrez également l'artisanat ancestral des Pommes Tapées du Val de Loire à Turquant. Visite guidée d’un habitat troglodytique, extraction de la pierre de tuffeau, dégustation de pommes tapées réhydratées et sèches dans une ambiance XIXème siècle, vous découvrirez la production de ce mystérieux délice, véritable industrie locale au XIXème siècle.  En réservant avec Gîtes de France Anjou, vous pourrez bénéficier de prix réduits lors de votre visite grâce à notre Pass Vacances.

Alors, prêts pour partir à Saumur ? Réservez votre gîte troglodyte à Saumur auprès de Gîtes de France Anjou !