Hébergement insolite à Saumur

Nos hébergements insolites à Saumur

           Le village troglodyte de Rochemenier - © Sylvie TOUGOURDEAU / J'aime l'Anjou

Sur la route des Châteaux de la Loire, faites étape à Saumur, jolie petite ville dominée par son château au riche patrimoine culturel, gastronomique et viticole et séjournez dans un de nos gîtes et chambres d'hôtes à Saumur. 

N'attendez plus et réservez vite un hébergement insolite à Saumur auprès des Gîtes de France Anjou. Troglodytes, roulottes et cottages vous ouvrent leurs portes pour vous reposer après une journée de découverte du Saumurois.

Le temps d'un week-end, ou d'une semaine, séjournez dans une location de vacances à Saumur et venez découvrir ou redécouvrir : les bords de Loire, le patrimoine gastronomique et viticole du Saumurois, l'emblématique Cadre Noir, les sites troglodytiques issus de l'exploitation des carrières de tuffeau ou de falun, le Musée du Champignon, plus grande exposition mycologique d'Europe mais aussi les artisans et les savoir-faire ancestraux qu'ils perpétuent tels que les Pommes Tapées de Turquant...

Ne manquez pas de goûter aux spécialités locales : les fouées ou fouaces, les galipettes et bien sûr les fines bulles. A Saumur, la rue Léopold Palustre vous offrira un bel aperçu des grandes Maisons de Fines Bulles Saumuroises : Bouvet Ladubay, Ackerman, Veuve Amiot, Langlois Château. En venant à Saumur, vous ne pourrez pas passer à côté de son riche patrimoine viticole. 

Sur les hauteurs de la ville, venez franchir les portes de l'emblématique château de Saumur. Château, forteresse royale, prison, puis dépôt d'armes et de munitions, le château de Saumur a connu de nombreuses transformations. 

Notre petit conseil : Prenez le temps de vous émerveiller devant le panorama qu’offre ce magnifique point de vue et immortalisez ce moment !

Profitez également de votre séjour pour vous aventurer aux alentours de Saumur et découvrir l'Abbaye Royale de Fontevraud, le Château de Montreuil Bellay, deux lieux chargés d'histoire ou encore le Bioparc de Doué-la-Fontaine, un parc unique au monde grâce à son implantation troglodytique, le lieu idéal pour une journée en famille.

Ne passez pas à côté des spécialités locales comme les Pommes Tapées de Turquant, les fines bulles du Saumurois et les fouées, petits pains ronds cuits au four à bois et garnis de rillettes, de mogettes (haricots blancs), de fromage de chèvre et divers produits régionaux pour les amateurs de salé mais qui peut également se déguster en version sucrée avec des fruits, de la confiture ou du chocolat en dessert.

        Le Logis du Bourg Neuf à Saumur

En famille ou entre amis, ressourcez-vous dans un de nos hébergements insolites et découvrez le charme du Maine-et-Loire grâce à l'accueil chaleureux de nos propriétaires qui sauront vous conseiller sur les lieux à ne pas manquer à Saumur. 

Alors, prêts pour partir à Saumur ? Réservez votre hébergement insolite à Saumur auprès de Gîtes de France Anjou !