Séjour à vélo en Anjou : Loire à Vélo, Vélo Francette, Vélobuissonnière, Vallée du Loir à Vélo

Sillonnez le Maine-et-Loire à vélo

 

sur-le-circuit-de-la-loire-a-velo

Au cœur de la région des Pays de la Loire, le département du Maine-et-Loire regorge de richesses touristiques, patrimoniales, naturelles, culturelles et gastronomiques. Un territoire à découvrir à vélo en empruntant les divers itinéraires cyclables qui le traversent : l'incontournable Loire à Vélo, la douce Vélo Francette, la champêtre Vélobuissonnière ou encore la tranquille Vallée du Loir à vélo.

Faites étape dans nos hébergements situés à moins de 5km de ces quatre véloroutes. Nos propriétaires sauront vous accueillir en veillant à votre bien-être et à votre confort après de longues journées à pédaler. Pour répondre au mieux à vos besoins, nos hébergements de la thématique "Séjour à vélo" disposent d'un espace fermé sécurisé pour ranger vos vélos (local vélo ou cour fermée), d'un kit de réparation des coordonnées du réparateur le plus proche, mais aussi d'informations spécifiques sur les itinéraires cyclables de la région. 

Gîte, chambre d'hôte, hébergement insolite, vous trouverez sur notre site la location de vacances qu'il vous faut pour votre séjour en Maine-et-Loire.

 

  

 

La Loire à Vélo

Sur les rives du fleuve royal

Le circuit de la Loire à Vélo longe les rives du dernier fleuve sauvage d'Europe d'ouest en est, en passant par Nantes, Ancenis, Angers, Saumur, Chinon, Tours, Blois, Orléans... Cet itinéraire cyclable de 900km de long rejoint la ville de Cuffy (près de Nevers) à Saint-Brévin-les-Pins en traversant des paysages variés allant des vignes et coteaux aux châteaux de la Loire qui raviront les amateurs de nature et de patrimoine. 

Grâce à son parcours plat, bien sécurisé et balisé, la Loire à Vélo est accessible à tous que vous soyez cycliste débutant ou confirmé. Nos hébergements proches de la Loire à Vélo sont les endroits parfaits pour faire halte lors de votre parcours sur cette véloroute.

Découvrez également nos gîtes et chambres d'hôtes situés au fil de la Loire et émerveillez-vous devant les paysages uniques du dernier fleuve d'Europe encore sauvage. 

Où dormir ? 

En Anjou, la Loire à Vélo s’étend sur presque 150km et traverse les villes d’Orée d’Anjou, Chalonnes-sur-Loire, St-Florent-le-Vieil, Béhuard, Angers, Saumur, Turquant, Montsoreau et bien d’autres.

Vous trouverez tout au long de ces 150km des locations de vacances Gîtes de France où vous pourrez séjourner et profiter du confort et de la qualité de nos gîtes et chambres d'hôtes. 

_____________________________________________________________

Circuits vélos et itinéraires pédestres - Loire à Vélo - Chateaux de la  Loire

               Le balisage de l'itinéraire | La Vélo Francette

La Vélo Francette

De la Manche à l'Atlantique

Sur plus de 600km, le circuit de la Vélo Francette parcourt trois régions : la Normandie, les Pays de la Loire et le Poitou-Charentes reliant ainsi la Manche à l'Atlantique. L'itinéraire traverse de nombreuses villes au riche patrimoine historique et culturel, notamment Caen, Flers, Laval, Angers, Saumur, Niort et la Rochelle.

Où dormir ?

En Anjou, la Vélo Francette rejoint Angers puis longe le fleuve sauvage jusqu'à Saumur. Elle met ensuite le cap au Sud et traverse Montreuil-Bellay avant quitter le Maine-et-Loire pour rejoindre le Marais Poitevin. 

Pour votre confort, optez pour un hébergement Gîtes de France Anjou adapté à vos besoins. Retrouvez tous nos gîtes et chambres d'hôtes situés à moins de 5km de la Vélo Francette en Anjou sur notre site. 

____________________________________________________________

La Vélobuissonnière V44

De la Normandie au Val de Loire

Depuis son départ à Alençon, la Vélobuissonnière V44 permet de rejoindre la Loire à Vélo à Saumur en passant par la Sarthe et notamment la ville du Mans mais aussi les Alpes Mancelles et la Vallée du Loir.

Cet itinéraire jalonné de 250km sillonne les petites routes de campagne en voies partagées, les chemins de halage et les voies vertes qui vous feront découvrir la richesse des paysages et du patrimoine local.

Calme et verdoyante, la Vélobuissonnière parcourt deux régions, trois départements, deux parcs régionaux et deux sites classés au patrimoine de l'UNESCO.

Où dormir ?

En Anjou, la Vélobuissonnière entre par la ville de Baugé-en-Anjou et prend fin à Saumur après un peu moins de 50km. 

Nos propriétaires se feront un plaisir de vous accueillir dans leurs hébergements situés à moins de 5km de la Vélobuissonnière. En optant pour un hébergement Gîtes de France en Anjou, vous aurez l'assurance d'une location de vacances de qualité.

_______________________________________________________________

La Vallée du Loir à vélo V47

Des sources à la confluence du Loir

Le circuit de la Vallée du Loir à vélo débute des sources du Loir en Eure-et-Loir et longe la rivière jusqu'à sa confluence à Angers, où elle rencontre la Loire. La véloroute rejoint alors le circuit de la Loire à Vélo. 

Doucement vallonée, elle est idéale pour découvrir les paysages de la Vallée du Loir, Pays d'Art et d'Histoire : prairies, vignobles, vergers, étangs, petits villages de charme et troglodytes...

Longue de 320km, la véloroute de la Vallée du Loir à vélo est aménagée en site partagé sur des voies à faible trafic empruntant des petites routes de campagne, tantôt en surplomb, tantôt au fil de l'eau.

Où dormir ?

Au fil de la Vallée du Loir à vélo en Anjou, vous découvrirez notamment les villes d'Angers, Ecouflant, Briollay, Villevêque, Seiches-sur-le-Loir, Huillé et Durtal. 

Pour profiter au mieux de votre séjour, faites halte dans un de nos hébergements situés à proximité de cet itinéraire cyclable, vous y apprécierez l'accueil attentionné et chaleureux de nos propriétaires de gîtes et chambres d'hôtes.

____________________________________________________________

 

Grâce à la location d’un gîte, chambre d’hôte ou d’un hébergement insolite dans le département du Maine-et-Loire, vous pourrez découvrir tout ce qu’a à offrir l’Anjou. En faisant appel à Gîtes de France, vous aurez la certitude de réserver une location de vacances qui vous satisfera pleinement. Nos propriétaires prendront toutes les dispositions pour vous assurer un confort optimal. 

Alors n’hésitez pas, réservez votre séjour en Anjou !

 

 

Retrouvez ci-dessous les tracés de la Loire à Vélo en vert, de la Vélo Francette en rose, de la Vélobuissonnière en orange et de la Vallée du Loir à vélo en bleu.