Locations séjour à vélo

Envie de découvrir l’Anjou à vélo ?

Séjournez dans un de nos hébergements labellisés Gîtes de France en Maine-et-Loire situés à moins de 5 km de la Loire à Vélo, de la Vélo Francette, de la Vélobuissonnière ou de la Vallée du Loir à vélo. Ces hébergements sont particulièrement adaptés pour vous accueillir au mieux lors de votre escapade à vélo. Durant votre séjour en Anjou, nos propriétaires mettront à votre disposition :

  • un espace sécurisé pour ranger votre vélo (local vélo ou cour fermée)
  • un kit de réparation
  • des informations touristiques spécifiques sur les voies cyclables de la région

Notre territoire a la chance d’être traversé par les itinéraires cyclables de la Loire à Vélo, le long de la Loire, qui s’étend sur 900 km de Nevers à la Côte Atlantique, et la Vélo Francette, allant de Ouistreham à La Rochelle en passant par Angers et Saumur,  mais également la Vélobuissonnière V47 qui débute à Alençon pour finir à Saumur où elle rejoint la Loire à Vélo et la Vallée du Loir à vélo qui relie les sources du Loir à sa confluence avec la Loire. En Anjou, la V47 débute à Angers puis croise Briollay, Rives-du-Loir-en-Anjou et Durtal, elle met ensuite le cap à l'est vers La Flèche. 

Ces quatre véloroutes vous offriront de nombreuses possibilités de balades alliant détente, sérénité, partage et respect de l’environnement.

Seul, en couple, en famille ou entre amis, choisissez le Maine-et-Loire pour votre prochaine aventure à vélo et laissez-vous surprendre par son authenticité et son riche patrimoine. Pour profiter au mieux de votre séjour, séjournez dans une de nos locations de vacances, vous y apprécierez l'accueil attentionné et chaleureux de nos propriétaires et aurez l'assurance d'un hébergement de qualité. 

Alors prêt à réserver votre séjour en gîte ou chambre d'hôtes en Anjou ?